Spontanément, je fais rire mon interlocuteur d’une pirouette, mais ma réponse reflète mon ressenti « Ho mon dieu, mais il y a des gens qui me lisent vraiment ? Il faudrait que je fasse plus attention à ce que j’écris alors ! » Nous rions ensemble, de bon cœur.
Je me remémore la genèse et l’origine de ce travail d’écriture hebdomadaire : raconter, à l’image de ce que je faisais sur mon blog il y a plus de 10 ans, « l’histoire derrière les images ». Mettre des mots sans fard sur le quotidien d’une vie sans routine, celle de photographe en immersion. Avec ses moments exceptionnels et d’intense émotion, avec aussi toute la banalité simple de ses à-cotés. Écrire pour vulgariser, pour rendre accessible, aux jeunes et aux moins jeunes, aux aspirants-photographes, à mes commanditaires, au public…
M’astreindre à écrire régulièrement aussi pour me contraindre à écrire mieux : prendre la plume et rédiger n’est hélas pas aussi facile pour moi que prendre un appareil et déclencher.
Il n’y a rien de particulier dans ces écrits, aussi je serai toujours surprise que l’on m’en parle… mais si vous m’avez lue jusqu’ici : merci !
[Ref:1219-08-0226 GGD74] sandrachenugodefroy.com © 2019
[ En savoir + ]
[ + VOIR LE POST ]