Comme chaque année à cette période, les répétitions du défilé à pied du 14 juillet avaient lieu en région parisienne: de -très- bonne heure le matin sur les champs-Élysées et durant la journée sur le plateau de Satory.
L’occasion pour moi de me plier à la tradition: découvrir que je suis encore capable de me lever à 4h00, de croiser des collègues photographes pas toujours très réveillés, de recroiser des off’com et des militaires perdus de vue, et bien sûr de faire des portraits de militaires, d’immortaliser des petits moments de vie… et de prendre des coups de soleil !
A l’heure où vous lirez ces lignes, le défilé du jour J sera à quelques minutes de son « Top »: la revue présidentielle, la retransmission télé, les minutes de gloire des défilants… derrière ce trop bref instant il y aura eu un paquet d’heures d’organisation, de préparatifs et de répétitions : j’espère que ces quelques photos en témoigneront un peu !
Soldats du 31RG enroulant leur drapeau [Ref:4516-22-1172] Salut d’un Lieutenant sapeur-pompier en Outremer [Ref:4516-22-0627]
VOIR + Reportage photo sur les répétitions du défilé à pied du 14 juillet /2016