« Tu fais partie des 1% de nanas les plus en forme de ta tranche d’âge, il te faut quoi de plus ? »

Même si je fais pas mal de sport, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un coach sportif. J’ai un médecin du sport qui me suit régulièrement en revanche. Il me connaît très bien et me donne les infos dont j’ai besoin pour entretenir mon corps et le maintenir dans la meilleure forme possible.

A ce titre, il a accès à l’intégralité de mes statistiques sportives. Comme il connaît mon désintérêt pour la compétition sportive, il m’accueille à notre dernier RDV en me demandant si « (je) prépare un truc, une course, un reportage de furieux ? ». Et quand je lui réponds par la négative, il enchaîne avec cette remarque selon laquelle -d’après ma montre connectée- je ferai partie du centile des nanas les plus affûtées de ma classe d’âge.
Avec une VO2max théorique de 53. Théorique déjà. Je n’ai jamais fait de réels tests et la mesure de ma montre est… interrogeable. Il le sait, je le sais aussi. Mettons. Ça reste excellent pour une fille de 38 ans, OK.

Mais le boulot de cette fille de 38 ans, c’est de galoper derrière des jeunes hommes de +/-25 ans. Et, en fait, une VO2max de 53 pour cette catégorie de personnes là, c’est juste correct/moyen. Voilà pourquoi je ne veux pas laisser glisser mes capacités physiques : qu’elles soient bonnes pour mon âge et mon sexe n’a pas d’intérêt particulier, en revanche, elles doivent me permettre de suivre mes sujets de reportage… qui n’ont pas mon âge, ne font pas semblant… et quoi qu’il se passe, ne m’attendront pas !!

[ + VOIR LE POST ]