Au commencement
était
l’action.
Johann Wolfgang
von Goethe
Pourquoi voler ?
Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.
Léonard de Vinci
L’impressionnante démonstration des équipes cynophiles
Référence _ 1215-05-0902
Reportage photo _ 70 ans du CNICG à Gramat
Les 50 ans du PGHM de l’Isère
Référence _ 2311-07-0898
Reportage photo _ 50ème anniversaire du PGHM de l’Isère
La vague COVID
Référence _ 2518-11-0428
Reportage photo _ Activité de l’hôpital Bégin
Secouristes Sans Frontières
Référence _ 2411-16-0575
Reportage photo _ Manoeuvre de secours en décombre de SSF
Le monde
est un endroit
magnifique
pour lequel il vaut la peine de se battre.
Ernest Hemingway
Tout photographe qui essaye de représenter des êtres humains d’une manière authentique doit consacrer bien plus de coeur et d’âme dans sa préparation, qu’aucune photographie ne le laissera jamais transparaître.
Margaret Bourke White
Byakko
D’où vient cette appellation mystérieuse ?
Dans l’Antiquité orientale, le Byakko fait partie des 4 animaux gardiens des points cardinaux. Nés de l’observation de la nature et du ciel, ces derniers veillent sur les éléments fondamentaux.
Byakko est le tigre blanc, gardien de l’Ouest et de l’élément Métal. Sa légende l’associe à la puissance militaire ainsi qu’à une longévité exceptionnelle puisque seuls les animaux centenaires verraient leur pelage blanchir.
Byakko est aussi le nom qui a été choisi pour abriter la maison d’édition fondée par Sandra Chenu Godefroy. Cette dernière a pour vocation de proposer de beaux livres de photographies qui racontent les histoires des femmes et des hommes croisés durant ses reportages. Des ouvrages, soignés et élégants, à l’image de l’hommage que la photographe souhaitait rendre aux anonymes dont elle s’applique à mettre en lumière le travail et l’engagement